Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre monde est possible...
2 avril 2008

Influence des OGM sur la santé ?

Des recherches secrètes menées par Monsanto, le géant de l’alimentation transgénique, ont été révélées et elles montrent que les rats nourris avec du maïs transgénique MON863 avaient des reins plus petits et présentaient des variations dans la composition de leur sang. Selon ce rapport, ces problèmes de santé ne sont pas présents chez les rats nourris avec des non-OGM. De plus, les effets de l'ingestion du maïs risquent d'empirer à long terme car les rats de cette étude n'ont été nourris que pendant une durée de 90 jours.

Dr. Michael Antoniu, un expert en génétique moléculaires de l’Ecole de hôpital médical Guy, a décrit les résultats de recherche comme étant "très préoccupants d’un point de vue médical", en ajoutant "J’ai été stupéfait du nombre de différences significatives trouvée dans l’expérimentation sur les rats."

Malgré cette étude, le maïs MON863 est autorisé à l’alimentation par le gouvernement français. "Cinq OGM en tant que tels sont autorisés en alimentation humaine : il s’agit des maïs doux Bt11, NK603, GA21, MON863 et 1507". Et cela est bien sur sans compter les dizaines et dizaines d'additifs et arômes obtenus à partir d’OGM qui ne font l’objet d’aucune autorisation spécifique au regard de la législation sur les OGM.

Fini les tests sur les rats : les cobayes, désormais, c’est nous ! Risques possibles pour notre santé ? Totalement inconnus !

Publicité
Commentaires
Un autre monde est possible...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité