Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre monde est possible...
16 août 2007

Stop pub !

Refuser la pub dans votre boîte aux lettres c'est économiser une moyenne de 40 kgs de papier par an. C'est 40 kgs de papier pour lesquels il faut, selon le procédé : 20 à 40 kgs de bois, 200 à 600 litres d'eau, 120 à 240 Kwh d'électricité, de l'encre avec des métaux lourds, des adjuvants et colorants.

Soit un coût minimum de 62 euros hors distribution, facturé directement aux consommateurs lors de leurs achats. Une fois la pub "consommée" ou "non-consommée", il faut ajouter le coût du traitement : collecte, transformation ou incinération (environ 4 euros par foyer), assumé par les particuliers au travers des différents impôts et taxes.

En conclusion, pour une ville de 60 000 habitants, le courrier non adressé représente 1 200 tonnes par an et une dépense de 120 000 euros par an en frais de collecte et traitement.

getImg

Vous pouvez vous procurer un autocollant Stop Pub : dans votre mairie (plus d'un français sur deux habite dans une commune qui dispose d'autocollants Stop Pub), à l'accueil ou à la caisse centrale de votre grande surface habituelle, auprès d'une association de défense de l'environnement ou des consommateurs, ou en l'imprimant depuis le site du ministère de l'Écologie et du Développement durable. Vous pouvez également confectionner votre propre étiquette. Elle sera autant respectée que les autocollants.

Publicité
Commentaires
Un autre monde est possible...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité